Pédagogie innovante : usages numériques et sciences cognitives


Pédagogie innovante : numérique et sciences cognitives (2020-21)

Participation à l'expérimentation "Métacognition et confiance en soi" du Conseil Scientifique de l'Éducation Nationale, pilotée par Joëlle PROUST, lancée par le groupe de travail "Métacognition et confiance en soi"

Usages numériques et pratiques pédagogiques

Projet mené en classe de philosophie au cours de l'année scolaire 2017-2018

Voir la page "actualité" pour en savoir plus

Philosophie, numérique et neurosciences

Expérimentation en cours
E. Rogue projet neurosciences et pedagog[...]
Document Adobe Acrobat [844.9 KB]

Atelier Forum des usages numériques, DANE Versailles

Usages numériques de l'ENT au service de nouvelles pratiques pédagogiques, avril 2019
Réflexion et exemples de pratiques pédagogiques utilisant les outils numériques au service d'apprentissages différenciés
E. Rogue animation atelier forum usages [...]
Présentation Microsoft Power Point [6.8 MB]

Conception de parcours de formation "usages pédagogiques du numérique" pour l'EN

Concepteur de parcours de formation : Processus de remédiation et de motivation pour les élèves les plus en difficulté pour "pairform@ance : plateforme collaborative en ligne  Parcours validé par le Ministère de l'Education Nationale, IUFM,

Concepteur de parcours de formation : "Intégrer les élèves en situation de handicap dans un travail de groupe", retour d'expérience avec le groupe d'élèves voyants et non-voyant ayant été lauréat du concours en mai 2008.  Parcours validé par le Ministère de l'Education Nationale, IUFM

 

 

Commentaires